Ok Croatie

Top 10 des meilleures plages de Croatie

La première chose à savoir à propos des plages croates est qu’elles sont rarement sablonneuses. Dans la plupart des cas, les plages sont constituées de galets ou de rochers lisses. Ce n’est que dans de rares cas, souvent lorsque l’on a déversé du sable sur une plage, que l’on peut apprécier une plage de sable classique.  En Croatie se trouve un long littoral accidenté et découpé, bordé de plus de 1 000 îles, presque toutes intactes à la visite des hommes. La diversité des plages est gigantesque : certaines sont d’une pure sérénité, tandis que d’autres sont composées principalement de familles avec des enfants en bas âge à la recherche d’espaces de jeu au soleil. Sur certaines, vous entendrez le bourdonnement des bars et des cafés, sur d’autres, rien que le bruit des vagues.

Les installations autour des plages sont généralement très basiques, tout au plus quelques cafés à proximité. Ne vous attendez pas à des douches ou à des vestiaires, bien que les plages proches des hôtels disposent parfois de ce genre d’infrastructure. Sur les plages des villes principales et des grandes stations balnéaires, vous trouverez les magasins habituels et peut-être un restaurant avec une vue panoramique. Dans certains cas, la plage est devenu l’emplacement idéal pour une boîte de nuit. Le pays dépend du tourisme, et ce dernier dépend de la qualité des plages du pays, c’est pour cela qu’elles sont plutôt bien entretenues. Dans ce guide des meilleures plages de Croatie, vous trouverez nos plages favorites à visiter absolument.

@dronepicr

La “corne d’or” de l’île de Brac, également connue sous le nom de plage de Zlatni Rat, est probablement l’une des plages les plus réputées de Croatie, en grande partie à cause de sa forme très unique !

La plage de Zlatni Rat, souvent considérée comme une plage de sable, est en fait une plage de galets, qui s’étend comme une corne d’or géante sur 500 mètres dans la mer bleu azur. En raison de sa forme unique de faucille géante, elle est mondialement connue et est devenue une destination très populaire pour des vacances en Croatie. Pour s’y rendre, il faut aller au village le plus proche de la plage nommé Bol, un charmant village avec de nombreux hébergements à sa disposition.

Plage de Dubovica, île de Hvar

@Mathias W

À environ 8 km à l’est de la ville de Hvar, sur la côte sud de l’île de Hvar, se trouve la pittoresque crique de Dubovica, c’est une aire de pique-nique bien connue avec une grande plage de galets et un fabuleux paysage sous-marin. Réputée pour sa longue tradition provinciale, elle offre des vacances loin du bruit de la ville avec une vue sur la maison de campagne de la famille Kasandrić du 18-19e siècle. Lors de votre visite à Dubovica, vous pourrez profiter de ce que le restaurant situé sur la plage a à offrir. Cette plage est accessible en ferry depuis le port de Hvar ou bien en voiture.

Plage de Punta Rata, Brela

@brela.hr

La plage de Punta Rata est l’une des plus belles plages de gravier du monde et se trouve dans une zone protégée. En juillet 2004, le magazine américain Forbes a classé cette plage parmi les 10 plus belles plages du monde. Parmi les plus célèbres, comme Copacabana, Saint-Tropez, Costa del Sol, et les plages exotiques de Belize, Antigua et les Maldives, il y a aussi une petite partie de la beauté croate et pour une bonne raison.

Sur le côté ouest de la plage se trouve la pierre de Brela, symbole de Brela et motif le plus courant des cartes postales de Brela et de la Croatie. Le rocher est couvert de pins qui dépassent fièrement et présentent toute leur beauté et leur force, leur puissance et leur dépit de pousser à partir de la pierre.

Plage de Pupnatska Luka, Korcula

@David G

Une belle plage de galets aux eaux claires dans la baie de Pupnatska Luka est située à environ 15 km de la ville de Korcula. C’est l’une des nombreuses plages pittoresques de l’île qui offre des vues spectaculaires sur le canal jusqu’à Lastovo et au-delà. Il s’agit d’une petite plage facilement accessible sur la côte sud, avec des eaux claires et des galets en pente douce, ce qui en fait une plage idéale pour se baigner et prendre le soleil.

Il n’y a pas d’ombre naturelle à proximité des galets, donc si vous avez l’intention de passer une journée ici en été, faites en sorte de prendre un parasol ou un abri de plage avec vous pour avoir un peu d’ombre.

La plage se trouve juste en bas d’une route peu fréquentée qui relie les villages de Pupnat et de Cara, et qui longe le versant sud des collines de l’île.

Plage de Pasjača, Popovici

@Maja B

L’été arrive à grands pas et ceux qui cherchent l’inspiration pour des vacances parfaites pourraient trouver leur bonheur dans une nouvelle entrée de la liste de “European best destinations”, qui présente les meilleures plages d’Europe.

Croyez-le ou non, la plus belle plage d’Europe se trouve à quelques kilomètres de Dubrovnik, dans la région de Konavle : cette petite merveille est appelée Pasjaca.

Nichée au pied d’une falaise, cette plage est un véritable miracle naturel. L’histoire dit qu’en 1955, un tunnel a été créé depuis les champs en amont (souvent inondés) jusqu’à la mer, et les rochers restants ont été utilisés pour construire des routes ou ont été laissés au bord de la mer. En quelques années, les vagues ont transformé ces roches en galets puis en sable, et la plage de Pasjaca était née. Après quelques années, la mer a emporté tout le sable et les habitants ont transporté de nouvelles roches qui se sont transformées à nouveau en galets et en sable. Ils feront cela encore et encore pour préserver leur petit paradis, telle est la tradition de la plage de Pasjaca, la plus belle plage d’Europe.

Plage de Banje, Dubrovnik

@Karsten A

Offrant une vue magnifique sur la vieille ville de Dubrovnik et l’île de Lokrum, la plage de Banje est située en face de l’entrée est de la vieille ville de Dubrovnik (Ploče Gate) et au bord de la mer des hôtels Argentina et Excelsior. La plage dispose de son restaurant et son café-bar épuré en bord de mer. Vous pouvez louer votre chaise longue et votre parasol, un jet ski, et plein d’autres choses – cela change d’un été à l’autre. La plage de Banje est bien connu des visiteurs de la ville, il peut donc être très (ou trop) fréquenté en été.

Plage de Mulini, Rovinj

@Yarinel R

La plage Mulini de Rovinj est une plage de ville, rocheuse et caillouteuse. Elle dispose de bancs, de chaises longues, de parasols, de cabines pour se changer, ds lits, de toilettes, de douches et d’un bureau de renseignements.

La plage Mulini est située à proximité du centre ville de la ville de Rovinj et est accessible par le chemin côtier. Elle se trouve à proximité d’un hôtel de luxe et parc forestier, en conséquence elle présente un mélange de luxe contemporain et de tradition locale. La plage présente une belle entrée dans la mer, elle est bien agencée pour les familles avec enfants.

Plage de Mala Kolombarica, Pula

@Maximiam S

Certains disent que ce n’est pas une vraie plage, mais ce sont des endroits géniaux pour se baigner et se détendre. Pour accéder à la mer, vous devrez sauter dans l’eau depuis les rochers. Ayez vos chaussures de plongée avec vous, car les rochers peuvent être pointus par endroits. Attention, l’eau est profonde !

Comme vous l’avez compris, ce n’est pas une plage idéale pour les familles, en particulier avec des enfants, mais c’est une plage qui vaut assurément le détour.

Plage du Beach Club Hvar, Hvar

@beachclubhvar

Ce club de plage historique du début du XXe siècle, situé près de l’Amfora Resort rénové de Hvar, offre un sanctuaire d’inspiration romaine avec des services de spa, une cuisine délicieuse et une superbe plage. Des colonnes de pierre encadrent les infrastructures centrales, vous pourrez y acheter des cocktails exotiques et des jus de fruits fraîchement pressés. L’environnement de la terrasse offre ce qui se rapproche le plus d’un club de plage de style Saint-Tropez en Croatie. C’est un club de plage réservé aux personnes plus aisées qui veulent bénéficier d’un cadre unique, quitte à débourser un peu d’argent pour cela.

Plage Vela plaža, Baška

@https://www.info-krk.com/

Vela Plaza est une plage principale de Baska, longue de 2 km et extrêmement populaire. Cette large plage s’étend sur plusieurs centaines de mètres le long des maisons et des magasins du front de mer. Aucun arbre à l’horizon ici, mais on peut louer des parasols pour se créer un peu d’ombre. Les jeunes enfants aimeront jouer dans les parties peu profondes des sections sablonneuses, tandis que les jeunes nageurs et les adultes s’adonnent à des sports (y compris les pédalos et les toboggans aquatiques) ou profitent des rafraîchissements dans les bars de plage. La plage est facilement accessible et équipée de toilettes, de douches et de vestiaires. Pour la sécurité, il y a des maîtres-nageurs à disposition.